104 résultats

Résultats pour votre recherche "Masques"

Agnès Pannier-Runacher. Madame masques à découvert

Accéder à la ressource sur Indexpresse

Ce qui se cache derrière le masque

• Auteur Le Chatelier, Luc
  • Revue Télérama
  • Parution 20/05/20 - n°3671 - pp.24-26
  • Résumé Il nous fait peur ou nous amuse, nous dissimule ou nous protège. Au théâtre, au carnaval ou dans la rue, le masque revêt de multiples visages. Alors que la crise sanitaire nous impose de le porter, retour sur sa fabuleuse histoire.
  • Sujets Masques - Masques nasaux

Masque et la thune

• Auteur Berson, Pierre-Philippe
  • Revue Society
  • Parution 30/04/20 - n°130 - pp.26-30
  • Résumé Ultime rempart contre le virus, le masque est devenu l'objet d'une frénésie mondiale, à laquelle la Chine a entrepris de répondre en se mettant en ordre de bataille. A Shenzhen, les usines fleurissent dans une ambiance de ruée vers l'or.
  • Sujets Covid-19 - Politique industrielle**Chine - Masques nasaux

Coronavirus. Que faut-il savoir sur les masques ?

• Auteur Da Rocha, Alexandra
  • Revue Monde des Ados (Le)
  • Parution 29/04/20 - n°451 - p.8
  • Résumé Tu pourrais être amené-e à porter un masque à ton retour au collège. Encore faut-il s'y retrouver dans les types de masques et, surtout, ne pas oublier les gestes barrières. On fait le point.
  • Sujets Masques nasaux - Covid-19

Masques démasqués

• Auteur Courty, Jean-Michel
  • Revue Pour la science
  • Parution 01/05/20 - n°511 - pp.64-66
  • Résumé En pleine pandémie de Covid-19, l'intérêt pour les masques respiratoires a bondi, alors même qu'ils sont en usage depuis longtemps. Mais comment fonctionnent-ils ?
  • Sujets Covid-19 - Masques nasaux

Avançons masqués !

• Auteur Los Rios, Julie de
  • Revue Marianne
  • Parution 17/04/20 - n°1205 - pp.68-70
  • Résumé Avant, on braquait les banques ou les bijoux des rombières. Aujourd'hui, on braque les masques destinés aux hôpitaux. Avant, on allait s'acheter une chemisettes demi-saison "made in Taïwan" pour l'été. Aujourd'hui, on espère que l'ami chinois nous vendra ses stocks FFP2 et l'on se fabrique de jolis masques artisanaux avec des tutos...
  • Sujets Vêtements**Accessoires**Aspect sanitaire - Infections à Coronaviridés - Masques nasaux

Petite mythologie du masque

Maques. Le scandale d'une pénurie

• Auteur Bui, Doan
  • Revue Obs (L')
  • Parution 26/03/20 - n°2890 - pp.46-49
  • Résumé Le sujet hante le personnel soignant depuis le début de l'épidémie. La France a découvert qu'elle était en manque tragique de masques de protection, faute d'avoir constitué des stocks de cet équipement basique mais vital.
  • Sujets Masques nasaux - Épidémies - Infections à Coronaviridés

Haut les masques !

• Auteur Guyomard, Fanny
  • Revue Echos week-end (Les)
  • Parution 14/02/20 - n°202 - pp.22-24
  • Résumé L'épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde début 2020 a au moins le mérite de faire les affaires des fabricants de masques de protection. La demande atteint les 300 millions d'unités et pourrait continuer de croître, alors que la production annuelle classique du secteur tourne plutôt autour des 170 millions d'unités. La majorité de l'offre est fournie par des industriels de Chine et de Taïwan, mais les exportations provenant de ces deux pays ont été stoppées pour protéger avant tout les populations locales. Les fabricants des autres pays se disputent donc désormais le reste du marché mondial. En France, le fournisseur de matériel médical Kolmi-Hopen a dû embaucher des intérimaires pour répondre au nombre grandissant de commandes. Il se retrouve à traiter avec des clients qu'il n'avait jamais contactés auparavant. L'entreprise pourrait vivre une année exceptionnelle, elle qui réalisé 44 millions d'euros de CA par an en temps normal. Détails. Données chiffrées.
  • Sujets Kolmi-Hopen - Matériel médical jetable - Masques nasaux

Film dans la peau