Faire la Nouba
Rachid Guerbas, directeur du département de musique arbo-andalouse de France à Bourges, il nous initie à cette musique avec les instruments traditionnels comme le kwitra, luth algérien et violon.
Accéder à "Philarmonie de Paris 🔑"
Latitudes Villette : Maghreb : Chants arabo-andalous et mawwals
Concert enregistré à la Cité de la musique ; Mohammed Bajeddoub, chant; Lotfi Bouchnak, chant; Orchestre Chabad al Andalous de Rabat
Accéder à "Philarmonie de Paris 🔑"
Concert Cheikh Raymond
Maître de la musique arabo-andalouse, juif chantant en arabe, il est respecté aussi bien par les Juifs que par les musulmans d'Algérie.
L’esprit de Grenade
C'est un esprit pluri-culturel qui mêle le répertoire arabo-andalou de l'Orchestre de Fès dirigé par Mohamed Briouel et la musique sépharade d'artistes de traditions juives.
La grande nouba. La tradition andalouse marocaine.
Centre névralgique et foyer culturel important l’Andalousie, occupée pendant plus de sept siècles par les musulmans, a été à la fois terre de création artistique et de tolérance,
Accéder à "Philarmonie de Paris 🔑"
Anthologie de la musique arabo-andalouse d'Algérie vol.1
Enregistré à la Maison de Radio-France le 24 mai 1991.
Nûba d'or et de lumière
Nûba veut dire originellement : à "tour de rôle", comme ces musiciens itinérants qui voyageaient de mécène en mécène, pour jouer la musique qui leur avait été commandée par les uns et les autres.