"J'admire ce réalisateur, sa façon de filmer (seul !) sa proximité avec ses personnages, ses pas de côté pleins d'humour, son engagement pour le "cinéma du réel", particulièrement dans ce film."
♦ Gianfranco Rosi
Fuocoammare
Accéder à "Médiathèque numérique"
Fuocoammare par-delà Lampedusa
"Me plonger dans tous les films de Jia Zhangke me transporte. Il dépeint la Chine telle qu'elle me semble juste, de manière très fine, élégante, profonde. Ses séquences sont comme des tableaux vivants."
♦ Jia Zhangke
24 City
Accéder à "Médiathèque numérique"
A touch of sin
Accéder à "Médiathèque numérique"
Jia Zhangke, un gars de Fenyang
Accéder à "Médiathèque numérique"
"Ce documentaire réalisé par le fils d'un des plus grands architectes du XXe siècle est fascinant. Passion et méandres de la création, rapports familiaux, engagement... C'est un portrait magnifique qui parle de génie, de folie et d'amour."
♦ Nathanael Kahn
My architect
"Filmer le réel, y trouver de la poésie, écouter, accompagner, mettre en scène sans dénaturer la spontanéité. Ce documentaire est une vraie leçon de proximité entre le réalisateur et le personnage qu'il filme et accompagne dans un moment charnière de sa vie."
♦ Blaise Harrison
Armand, 15 ans l'été